La vallée de la Drôme, une destination vélo pour les petits et les grands

Les routes et les chemins qui longent la Drôme offrent des espaces avec très peu de dénivelé, propices aux ballades tranquilles pour tous.
La « vélodrome » relie ainsi Saillans à Livron (35 km) où elle rejoint la « Via Rhona »
La « Via Rhona », est une autre « véloroute » qui relie le Lac Léman à la méditérannée en longeant le Rhône et donc 5 tronçons se situe dans la Drôme.

Les routes et les chemins qui longent la Drôme offrent des espaces avec très peu de dénivelé, propices aux ballades tranquilles pour tous …

La Via Rhôna dans la Drôme : section de Valence à Le Pouzin

Cet itinéraire de 33 Km, qui longe le Rhône en traversant la zone natura 2000 de Printegarde, permet de circuler en toute sécurité car la majorité de ces tronçons sont réservés aux modes de déplacements doux, non motorisés.

La  vélodrôme au fil de l'eau

Cette Véloroute, qui passe à 1 km des Gîtes les Cerisiers, emprunte les petits chemins et routes communales de la basse vallée de la Drôme. C’est un beau parcours de 40 km pour VTC qui remonte la vallée sur les deux rives. 
A ne pas manquer en route : la réserve naturelle des Ramières et sa maison de site (la gare des Ramières), la traversée des vergers de fruitiers et des coteaux des vignobles du Brézème, Crest la cité médiévale et son donjon, les premiers vignobles de la Clairette de Die. 

La  vélodrôme au fil de l'eau

Cette Véloroute, qui passe à 1 km des Gîtes les Cerisiers, emprunte les petits chemins et routes communales de la basse vallée de la Drôme …

Une carte IGN, qui a été éditée en collaboration avec le département de la Drôme, propose plusieurs parcours magnifiques.
Sur le site de « La Drôme Tourisme », vous avez la possibilité de retrouver ces parcours grâce à un moteur de recherche qui permet de filtrer les circuits en fonction de la difficulté et de la localisation souhaitée.  
Vous aurez ensuite accès à des fiches techniques avec des cartes et des traces gpx que vous pouvez télécharger.

Une carte IGN, qui a été éditée en collaboration avec le département de la Drôme, propose plusieurs parcours magnifiques.

Sur le site de « La Drôme Tourisme », vous avez la possibilité de retrouver ces parcours grâce à un moteur de recherche qui permet de filtrer les circuits en fonction de la difficulté et de la localisation souhaitée.  Vous aurez ensuite accès à des fiches techniques avec des cartes et des traces gpx que vous pouvez télécharger.

Plusieurs circuits passent à quelques kms du domaine les Cerisiers ….

Nous disposons aussi de 11 parcours « fait maison » qui totalisent 500 km et dont nous pouvons vous donner les traces gpx :
Puy Saint-Martin 43 Km – 693 m D+, Cléon d’andean 51 km – 796 m D+, Beaufort sur Gervanne 55 km – 3776 m D+, Mirabel et Blacons
36 km – 863 m D+, Col de la Croix 61 KM – 717 m D+, Bourdeaux 57 km – 1074 D+, Grane 54 km – 1245 m D+, La Roche sur Grane 46 km – 1321 m D+, Marsanne 49 km – 1078 m D+, Saint-Nazaire le Désert 48 km – 1156 m D+. 

Ils peuvent tous être rejoint au départ des gîtes les Cerisiers. 

Nous disposons aussi de 11 parcours « fait maison » qui totalisent 500 km et dont nous pouvons vous donner les traces gpx …