Une rare diversité de faune et de flore dans un écrin de nature

Dans la vallée, les champs de Lavande, de Tournesol, de maïs et de  blé  côtoient les noyers et les chêne truffiers.  La drôme, qui y coule paisiblement, offre un habitat à une faune très variée. Les coteaux abritent les vignobles de l’AOC clairette et crémant de Die.

Des rivières sauvages 

A moins d’un kilomètre des gîtes les Cerisiers coule la Drôme qui est la dernière rivière sauvage de France. Avec la Gervanne et la Roanne, 2 autres rivières toutes proches dénichez des petits coins de paradis avec des paysages sauvages et des trous d’eau.

La réserve naturelle des Ramières :
Le site s’étend sur une dizaine de kilomètres, le long de la rivière Drôme, entre Crest et Livron. Un sentier longe le cours d’eau, ponctué par des panneaux d’informations et par quatre espaces pédagogiques dédiés à la vie de la faune de la flore (papillons, libellules, castors, orchidées sauvages…) et au respect et de l’environnement

Des rivières sauvages 

A moins d’un kilomètre des gîtes les Cerisiers coule la Drôme qui est la dernière rivière sauvage de France …

La forêt de Saou et son synclinal distant de 15 km

A 15 km, aux portes du village de Saoû, commence le monde d’une des plus belles forêts drômoises. Ceinturé par une véritable muraille de calcaire, le massif s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle. Véritable joyau naturel de la vallée, la forêt prend de la hauteur par le chemin des crêtes, jusqu’au point culminant (1 589 m) des célèbres Trois Becs : Rochecourbe, le Signal et le Veyou.  La Forêt de Saoû est réputée pour être le plus beau «synclinal perché» d’Europe.

D’autres sites remarquables tels que le Claps de la Drôme, le cirque d’Archianne, le plateau d’Ambel ou le rocher du Vélan  valent également le détour.

La forêt des Saou et son synclinal

A 15 km, aux portes du village de Saoû, commence le monde d’une des plus belles forêts drômoises …

MA833B

Le parc naturel régional du Vercors débute à 15 km

De l’extérieur, c’est une véritable citadelle naturelle de calcaire aux panoramas propices à la contemplation. A l’intérieur, place à la délicatesse des orchidées sauvages ou à l’altière posture du chamois sentinelle. Eté comme hiver, un enchantement.

Situé entre 1 000 et 2 300 m d’altitude, le Parc naturel régional du Vercors, qui débute à 15 km des gîtes les Cerisiers, s’étend sur 186 000 hectares.

En hiver, les stations du Vercors sont réputées pour leur site de skating et pour les ballades en raquettes.

LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VERCORS DEBUTE A 15 KM

De l’extérieur, c’est une véritable citadelle naturelle de calcaire aux panoramas propices à la contemplation …